Étudier à l'étranger

Vous avez la possibilité d'aller faire des études à l'étranger (hors Québec)! Il existe plusieurs programmes d’échanges étudiants offrant de nombreuses possibilités pour étudier tout en explorant le monde.

Il est de votre responsabilité de vous informer et de préparer votre dossier, mais voici quelques informations, trucs et astuces qui vous faciliteront la tâche.

Tout d’abord, vous devez avoir complété au moins 24 crédits dans votre programme. La plupart des étudiants quittent durant une session et quelques-uns durant deux sessions. Il est fortement recommandé de planifier le tout à l’avance (près d’un an), en consultant la direction de votre programme et le Service des relations internationales (SRI) de l’UQAM.

Quelques informations :

Vous avez la possibilité d’obtenir une bourse à la mobilité pour faciliter votre séjour, profitez-en! Toute l’information à ce sujet est incluse dans la demande d’échange.

Il existe évidemment d’autres sources de financement. À vous de les explorer sur le site du Service des relations internationales!

Dans les 5 dernières années, 20 étudiants de la majeure en communication sont partis étudier à l’étranger en Allemagne, Argentine, Angleterre, Chine, Belgique, France, États-Unis, Pays-Bas, Mexique, Japon et Chili!