Études de cycles supérieurs

Vous envisagez de poursuivre vos études universitaires ?

Votre diplôme de baccalauréat obtenu avec une majeure en communication et une mineure/un certificat vous donne accès à des programmes courts de deuxième cycle (4 ou 5 cours), à des diplômes d’études supérieures spécialisées (10 cours) et à des maîtrises dans différents champs d’études (communication, sociologie, gestion, etc.) et cela, dans la très grande majorité des universités à travers le monde.

Vous pouvez continuer vos études pour approfondir des thèmes, sujets ou pratiques qui vous passionnent déjà ou pour ajouter des cordes à votre arc professionnel. À vous de voir ce qui vous est le plus utile, à court, moyen ou long terme.

Sachez que vous pourrez bénéficier du service d'information scolaire et d'insertion professionnelle de l’UQAM pour vous appuyer dans votre réflexion et ce jusqu’à un an après votre diplomation.

À l’UQAM, nous vous proposons plusieurs programmes de cycles supérieurs en communication incluant:

Une Maîtrise en communication
concentrations :

  • Recherche générale  
  • Recherche-création en média expérimental
  • Cinéma et images en mouvement
  • Communication internationale et interculturelle - NOUVEAU
  • Médias socionumériques - NOUVEAU
  • Études médiatiques - NOUVEAU

En savoir plus sur ces programmes.

Consulter l’ensemble des programmes de deuxième cycle à l’UQAM.

Nous vous recommandons d’explorer les sites des diverses institutions universitaires pour bien connaître l’offre de programmes en deuxième cycle.

Important : si vous envisagez de faire des études de cycles supérieurs, n'oubliez pas de postuler pour les bourses d'études. Pour les plus importantes (bourses CRSH, FRQSC), il faut s'y prendre un an à l'avance (soit au mois de septembre de votre 3e année de baccalauréat). Informez-vous sur le site de la Faculté de communication, page bourses!