Employeurs

Nos étudiants sont formés pour occuper de nombreux postes et fonctions en communication. Ils se distinguent des autres diplômés par leur polyvalence, grâce à leur formation de généraliste en communication.

Ils ont une solide formation théorique en communication (interpersonnelle et médiatisée) et des compétences générales qui touchent à plusieurs volets de la communication (écriture et rédaction en communication, organisation d’événements, gestion de projet, etc.).

Ils présentent des profils uniques grâce à la combinaison de leur formation principale en communication (majeure en communication) et d’une formation spécialisée (certificat/mineure) qu’ils vont chercher dans un autre domaine que la communication, en fonction de leur objectif professionnel et du milieu dans lequel ils souhaitent travailler.

Des profils uniques de généralistes en communication :

  • Laurie a développé les compétences clefs qui lui ont permis d’occuper le poste d’agente de communication dans un musée grâce à sa formation de base en communication (majeure en communication) et à sa formation spécialisée en histoire de l’art (certificat en histoire de l’art).
  • Félix travaille avec des personnes immigrantes grâce à ses connaissances et habiletés en communication humaine (majeure en communication) et à sa spécialisation en communautés ethniques (certificat en immigration et relations interethniques).
  • Camille travaille comme professionnelle en gestion de projets au service des communications d’une grande entreprise, un poste auquel elle a pu accéder grâce à sa majeure en communication combinée à un certificat en gestion de projet.

Offrir une expérience en entreprise

Les étudiants à la majeure en communication ont la possibilité de vivre une expérience en entreprise dans le cadre de leur programme d’études. En quoi consiste cette expérience ?
Il s’agit d’une insertion professionnelle d’au moins 150 heures, dans le cadre de laquelle l’étudiant participe à un mandat ou à un projet pour acquérir une expérience significative. L’objectif de cette activité est de permettre aux étudiants de vivre une expérience qui soit le plus près possible de l’insertion professionnelle qui les attend à la suite de leur diplomation.
Offrez une expérience en entreprise : arsenault.julien-pierre@uqam.ca

Offrir un emploi ou un contrat

Si vous désirez embaucher un étudiant, à court ou à long terme, n’hésitez pas à nous transmettre votre offre par courriel.

Si vous désirez diffuser votre offre à l’ensemble de la communauté étudiante uqamienne, vous pouvez le faire avec l’aide des Services à la vie étudiante